Module Optim’Trace

Avec Optim’Trace, vous suivez avec précision toutes les tâches exécutées par les utilisateurs de l’application. Le monitoring historise et analyse toutes les tâches par utilisateur (qui?), par fonctionnalité exécutée (quoi?) et par date d’exécution (quand?)


Un monitoring efficace 

Optim’trace inclut la possibilité de consulter des tableaux de bord signalant qui fait quoi, en temps réel. Toutes les tâches exécutées dans le logiciel peuvent être analysées par :

  • Utilisateur,
  • Fonctionnalité,
  • Date d’exécution.

Log de traçabilité

Optim’trace conserve toutes les tâches exécutées par les utilisateurs dans un fichier log exportable au format CSV. Il est possible de supprimer ou de conserver tout ou partie des tâches exécutées par un ou plusieurs utilisateurs. Il est également possible de ne conserver que les tâches strictement antérieures à une date librement fixée par l’utilisateur.

Point de comparaison

Un point de comparaison est une sauvegarde des données de liasse à un instant T afin de pouvoir comparer l’évolution entre les données courantes et celles qui ont été sauvegardées.

Optim’trace offre la possibilité de comparer toutes les rubriques fiscales d’un document de saisie.

Ces couples rubriques/flux peuvent ensuite être comparées au sein de n’importe quelle remontée (réelle, prévisionnelle, …).

Un contrôle interne renforcé

Optim’trace gère les flux d’information entre les différents utilisateurs impliqués dans votre reporting d’intégration fiscale. Il vous aide à mieux comprendre et structurer vos cycles de clôture pour mieux auditer les comptes fiscaux produits par les utilisateurs.

Tableau de suivi des tâches

La trace relative aux couples « modules / fonctionnalités » se présente de façon suivante :

Date Module Objet Action Utilisateur Pôle Profil Commentaire

Le tableau de suivi des tâches comprend toutes les fonctionnalités avancées d’affichage (regroupement, filtre, tri, …). Ce tableau peut s’exporter vers Excel®.